Moderna confirme la validité de son brevet ARNm face à Pfizer/BioNTech
information fournie par Cercle Finance 01/08/2025 à 15:40
Le tribunal a également confirmé que le vaccin Comirnaty de Pfizer/BioNTech enfreignait ce brevet, un point non contesté par les défendeurs en appel. Il s'agit de la première décision d'appel au niveau mondial reconnaissant la validité d'un brevet fondamental de Moderna sur la technologie ARNm.
Moderna souligne son intention de défendre ses droits de propriété intellectuelle à l'échelle mondiale. En parallèle, en Allemagne, un tribunal a reconnu une violation d'un brevet similaire, et une procédure d'appel est en cours.
L'Office européen des brevets a aussi confirmé la validité du brevet EP'949, bien qu'un recours soit également en instance.
27,6050 USD | NASDAQ | -6,61% |
A lire aussi
-
L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite
-
Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.
-
Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.
-
Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer